Les plateaux télé

Les plateaux télé

Regarder des films en famille est une de nos activités préférées du vendredi soir. Non seulement parce qu’on se trouve des chouettes films à regarder ensemble pour bien commencer le week-end (et que, allez savoir pourquoi, les enfants aiment les écrans) mais aussi parce que je prépare généralement un plateau repas. Le secret : des trucs appétissant, bien présentés et qui se mangent du bout des doigts.

Pour ma part, c’est un exercice assez sympa de faire des jolis plateaux (il faut varier les couleurs) avec la contrainte du grignotage ET de ne pas ruiner une semaine de repas équilibrés… tout ça, en fonction de ce qu’il y a dans le frigo. Bref, je mélange des fromages, éventuellement un peu de charcuterie, des légumes crus qu’on peut tremper dans du guacamole ou du hoummous (vite) faits maison et, évidemment quelques chips ou pop-corn… ces derniers ayant l’avantage de parfumer la maison pour inviter tout le monde.

Ajouter à cela le fait qu’on commence un film pas trop tard et qu’ainsi les enfants ne finissent pas le film endormis, ça fait des soirées vraiment sympas…

Bon, en toute honnêteté, il faut noter quelques désavantages à cette activité :

  • Il faut se mettre d’accord pour un film… ça peut mal faire commencer la soirée
  • Les enfants ont tendance à se mordre les doigts en mangeant devant la TV… et ça interrompt le film par des cris stridents.
  • Il faut de temps en temps réorienter le choix vers les quelques légumes présents pour que ça ne se transforme pas en chips party.
  • Les alentours du plateau nécessitent généralement un bon coup d’aspirateur après coup… parce que le morceau de fêta écrasé dans la moquette, ça a tendance à altérer la douceur du souvenir familial.


En savoir plus sur #paparegale

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Les plateaux télé »

  1. Avatar de Nectarines et pesto – #paparegale

    […] À servir à l’apéro ou sur un plateau repas. […]

    J’aime

Laisser un commentaire