Les feuilles de chou-fleur, un atout à ne pas ignorer

N’est-ce pas un peu agaçant d’acheter des choux-fleurs plein de feuilles? On a un peu l’impression d’acheter du déchet, non? ERREUR… Il ne faut rien jeter, on pourrait presque en acheter avec un beau feuillage!

Pourquoi? Comment? En fait, à cuisinier, c’est super simple et ça permet vraiment d’ajouter un peu de relief au chou-fleur en tant que tel.

Les feuilles, donc, on les émince, on les fait revenir dans un peu d’huile d’olive avec du sel et on déglace le tout avec un peu de vinaigre balsamique. Ensuite, on déguste soit dans une salade, soit on l’ajoute au chou-fleur qu’on aura préalablement blanchit à l’eau salée pendant 4 minutes (pas plus! pour garder le croquant et un goût bien plus agréable).

Et si on n’a pas le temps d’émincer, on les met au congélateur et on le réutilise pour préparer un bon bouillon l’hiver venu… oui, oui… il va finir par venir. Ça commence à sentir le plaid avec les flocons dans lequel on va s’enrouler pour s’attaquer enfin à sa pile à lire (la fameuse PAL… si si, c’est un vrai truc).

Bref, bon appétit!


En savoir plus sur #paparegale

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire